Seine port union, qui fédère les communautés portuaires du Havre, de Rouen et Paris, organise une croisière sur la Seine, de Paris au Havre, du 23 au 25 novembre prochains.
Nouer des relations et pas seulement des contacts, mais aussi mieux appréhender l’axe Seine et ses décideurs, et mieux le faire connaître auprès des élus, des financeurs, de ses multiples opérateurs : c’est la promesse d’Influenseine, la croisière qu’organise Seine port union du 23 au 25 novembre prochains sur le Botticelli de la compagnie française CroisiEurope. Les principaux décideurs publics et responsables institutionnels ont annoncé leur présence lors des différentes escales. Des débats, tout au long de ces journées, traiteront de logistique, de financement, de datas, ou du vélique, la marine à voile, qui suscite un engouement renouvelé à l’heure de la transition écologique et énergétique.
« Alors que beaucoup de projets émergent sur le sujet de la transition écologique et le développement économique durable, Seine port union a l’ambition de créer un évènement en lien direct avec le sujet qu’elle porte directement : l’axe Seine, souligne le président de Seine port union Hervé Bonis. InfluenSeine rassemblera les acteurs, décideurs et porteurs de projets, afin d’exposer les atouts du fleuve et ses opportunités : une approche globale de l’écosystème le long de la Seine et une économie décarbonée s’affichant résolument comme une solution d’avenir », ajoute-t-il.
« L’objectif est triple, souligne le président de la communauté portuaire de Paris Olivier Jamey : connaître l’axe Seine, en le parcourant dans sa longueur et en faisant des haltes dans les principales places portuaires ; nous connaître au sein de l’Axe Seine pour mieux travailler ensemble ; faire connaître l’axe Seine, en se servant du contexte événementiel de la croisière pour donner une résonance originale au sujet ».