Les objectifs
Une croisière avec les décideurs de l’Axe Seine :
- Pour le connaître
360 km de méandres, de sites naturels, de panoramas touristiques, mais aussi d’industries, de plateformes logistiques, d’urbanisations, et bien sûr de ports, si proches, mais pas aussi connus.
La croisière permettra de rendre l’Axe Seine concret.
- Pour se connaître
60 000 emplois, mais beaucoup de métiers et d’intérêts à mieux comprendre, pour être plus forts ensemble.
La croisière permettra de prendre le temps de nouer les contacts.
- Pour le faire connaître
L’Axe Seine concentre 25% de notre PIB, 50% du fret fluvial, 80% des croisières passagers, Haropa Port est notre 1er port, mais peu le savent.
La croisière, par ses haltes le long de l’axe et l’accueil de personnalités, permettra de mettre en lumière ses nombreux atouts.
Découvrir les opportunités et les solutions ...
Le transport fluvial s’affirme chaque jour un peu plus comme une alternative écologique à la logistique habituelle. Peu polluant, fiable et sécurisé, il offre des avantages logistiques considérables pour le métabolisme urbain.
Les matériaux de construction et les produits métallurgiques représentent une grande partie des marchandises transportées sur la Seine, mais de plus en plus de projets de logistique urbaine voient le jour, ce qui démontre la pertinence du transport fluvial sur ce bassin.
C’est dans cet optique de développement d’une logistique urbaine fluviale et décarbonée sur l’Axe Seine que SeinePort Union propose un rendez-vous annuel qui rassemble les décideurs publics et les entreprises, dans le cadre d’une croisière sur la Seine.